5 astuces pour immortaliser votre mariage

Le mariage représente un évènement exceptionnel dans la vie de tout couple. Il vous donne l’occasion de vivre d’agréables et intenses moments. Tous les mariés souhaitent graver ces merveilleux instants inoubliables. Plusieurs astuces plus ou moins originales vous permettent de réaliser cet objectif.

Choisir un photographe expérimenté
Il vous garantit des vues magnifiques et de hautes définitions. Il ne rate aucun moment clé de la cérémonie. Certains photographes de mariage conçoivent pour vous une galerie en ligne avec la possibilité de télécharger vos photos. Cet espace demeure votre propriété. Vos convives du mariage peuvent y accéder si vous leur dévoilez le mot de passe.

Le livre d’or
Ce document décoré aux couleurs du mariage est mis à la disposition des invités. Ceux-ci pourront y laisser leurs différents vœoeux, leurs messages d’encouragement, de soutien et d’affection. Vous conservez ce précieux livre après l’évènement et vous prendrez chaque fois du bonheur à le relire pour vous remémorer les merveilleux moments de votre mariage.

L’arbre à vœoeux
Une autre astuce assez originale consiste à concevoir un arbuste auquel les convives pourront suspendre leurs différents vœux. Dans la pratique, cet arbre vous permet de décorer de façon atypique la salle des invités. Vous pouvez adapter la configuration de l’arbre à votre thème de mariage. Recourez à un spécialiste pour la réalisation de cet ouvrage. Il vous proposera des matériaux et des couleurs somptueuses. Les branches doivent comporter des accroches pour recevoir les différents messages des convives. Au-delà des photos et des vidéos de mariage, ce dispositif représente un souvenir automatiquement visible qui trônera dans votre salon aussi longtemps que vous le souhaitez.

Une autre alternative consiste à réaliser un arbre à empreintes. Il se conçoit à partir d’un arbuste sans feuilles imprimé ou dessiné sur une toile ou du papier cartonné. Vous prévoyez également des tampons-encreurs de différentes couleurs. Vous invitez vos convives à appliquer leurs empreintes aux endroits préalablement définis. Lesdites empreintes représenteront les feuilles de cet arbre graphique. Si vous sollicitez les prestations d’un professionnel, vous obtenez une jolie toile que vous pourrez exposer dans votre pièce à vivre.

Le vidéomaton
Vous proposez à vos invités d’enregistrer à votre intention de courts messages vidéo. Pour leur faciliter cet exercice, vous leur installez une cabine de photomaton. Ensuite, un bon photographe de mariage pourra regrouper ces séquences pour réaliser un film. Vous prendrez du plaisir à le visionner toutes les fois que vous avez envie de replonger dans les merveilleux moments de votre mariage.

Le tourniquet à cartes postales
Une autre astuce tout aussi originale consiste à proposer à vos invités de rédiger des cartes postales pour vous présenter leurs vœoeux. Vous prévoyez donc de belles cartes conviviales qu’ils pourront remplir. Vous les conservez soigneusement pour les consulter à volonté après le mariage.

Sed pulvinar facilisis non id ut sed dapibus neque. fringilla