5 conseils pour choisir votre DJ de mariage

Nombreux sont les éléments qui doivent être pris en compte lors de l’organisation d’un mariage (robe de mariée, repas, traiteurs) Cependant, beaucoup minimisent l’importance du choix du DJ de mariage. Choisir le bon DJ pour votre mariage permet de profiter d’une excellente ambiance et de marquer réellement les esprits. Découvrons dans cet article quelques conseils qui vous permettront de choisir le bon DJ de mariage.

Connaître tout d’abord vos besoins

Pour bénéficier des services du DJ parfait lors de votre mariage, vous devez définir avec exactitude vos besoins. En effet, il faut impérativement que l’animation corresponde à vos envies ou préférences musicales. Vous pouvez d’ailleurs préparer à l’avance une liste de tubes que vous souhaitez intégrer dans la playlist. Il est aussi important de prendre en compte les préférences musicales de tous vos invités, quels que soient leurs âges. Entre autres points sur lesquels vous devez être fixé avant de commencer par chercher votre dj de mariage à Paris, on a :

  • Le ou les styles de musique à jouer (slow, jazz, musique classique…) ;
  • Le ou les thèmes des musiques à jouer ;
  • Les tubes qu’il ne faut en aucun cas jouer ;
  • L’éclairage musical à adopter ;
  • Les types d’animations et les jeux prévus.

Choisir de préférence un DJ professionnel

Il n’est pas question de faire appel à n’importe quelle personne. Pour bénéficier d’une prestation positivement mémorable qui vous surprendra agréablement, vous devez choisir un DJ professionnel. Pour trouver l’expert musical qu’il vous faut, vous pouvez vous fier aux recommandations des connaissances ou d’internautes. Le DJ que vous aurez à choisir doit être une personne qui vit de ce métier et travaille à plein temps. Vous pouvez obtenir des recommandations par le biais de plusieurs canaux :

L’internet (privilégier les plateformes sûres) ;
Le bouche-à-oreille ;
Les catalogues de prestataires

Vérifier les compétences et le savoir-faire des DJ’s

N’importe qui peut prétendre être un DJ professionnel. Pour ne pas vous faire abuser, vous devez vérifier s’il est vraiment compétent. Pour cela, vous devez vérifier si le DJ :

Est un passionné de musique ;
A d’excellentes connaissances en musique ;
Possède un savoir-faire particulier qui le démarque du lot ;
Dispose du matériel professionnel adapté…

Pour vérifier ses compétences, vous pouvez aussi visionner des time-lapses de certaines de ses meilleures prestations. Cela vous permettra de mieux apprécier son savoir-faire. De nombreux DJ possèdent des chaînes YouTube pour cela.

Tenir compte de votre feeling

Sachant que la première impression est souvent la meilleure, vous devez aussi avoir un bon feeling avec votre DJ. Il faudrait que vous vous sentiez à l’aise et en confiance en présence de votre DJ. Si vous pensez que le DJ répond à vos attentes, ce sera forcément le cas pour vos invités. Que ce soit donc sur rendez-vous ou par téléphone, vous devez analyser :

L’attitude du DJ pendant vos échanges
Les offres du DJ ainsi que les tarifs proposés
La personnalité du DJ (est-il avenant et aimable ?)…

Miser sur un DJ prévoyant qui tient compte de vos attentes et envies

On n’est jamais à l’abri d’un incident technique dont les conséquences peuvent être néfastes. Pour cela, vous devez vérifier si votre DJ est toujours paré à toute éventualité. Lors des simulations, vous pouvez vérifier s’il dispose de solutions de secours efficaces pour gérer les imprévus. N’hésitez pas à lui poser des questions, à vérifier s’il est toujours à votre écoute et attentif à vos attentes.

Si vous êtes donc à la quête d’un DJ de mariage, n’hésitez pas à suivre ces directives. Vous pourrez assurément choisir le bon DJ de mariage qui ajoutera une touche originale à vos noces.

felis Donec venenatis elementum tristique mattis ipsum