Comment choisir sa robe de mariée

Le mariage est un des moments les plus importants dans la vie d’un couple. Toutes les femmes rêvent de ce jour et se l’imaginent de mille et une façons. Puisqu’en ce jour, elles seront la reine de la fête, il est important d’apporter un soin particulier au choix de leur robe. Elle doit leur correspondre, mais aussi les mettre en valeur. Si vous vous posez les questions à propos de votre robe de mariée, nous vous proposons ici des astuces précieuses pour vous accompagner.

Commencez par le repérage
Faire du repérage ne signifie pas forcément parcourir le plus de magasins disponibles et essayer des robes à foison. Il faut plutôt remplir certains critères qui vous éviteront d’être ensuite débordée :
Faites d’abord le point sur vos envies pour définir le type de robe à rechercher ;
Inspirez-vous des magazines dédiés, ou des collections proposées par les boutiques ;
Définissez votre budget et, s’il le faut, pensez à un crédit mariage qui vous simplifiera la tâche ;
Choisissez les créateurs qui sont en adéquation avec vos envies, mais aussi avec le budget défini pour les dépenses ;
Faites enfin un tour auprès des magasins sélectionnés pour vos essayages.

Trouvez une accompagnatrice avisée
Son rôle sera de vous donner un avis objectif sur les choix que vous ferez. Il est donc recommandé de choisir une personne qui possède un véritable franc-parler, mais qui a aussi du gout.

Évitez par contre de vous encombrer d’une ribambelle de copines. Dans la plupart du temps, elles émettront des avis divergents qui auront pour conséquence de vous perturber et de biaiser votre choix.

Choisissez votre robe selon votre morphologie
Beaucoup de femmes commettent l’erreur de regarder plus vers les robes qu’elles aiment. Il faut plutôt choisir celles qui vous mettent en valeur et correspondent à votre morphologie. Pour y arriver, il faut partir sur la base selon laquelle les formes fluides seront conseillées aux femmes rondes. Celles qui sont sveltes pourront quant à elles se tourner vers des modèles près du corps. Il faudra aussi faire attention aux épaules et choisir un modèle qui pourra cacher les petits défauts, s’ils existent.

Faites votre choix selon la saison
Vous n’êtes pas sans savoir que la robe que vous porterez en hiver ne sera pas la même que celle à porter en été. Faites donc attention à la matière utilisée pour la confection, mais aussi à la longueur des manches. Choisissez les accessoires idéaux pour vous couvrir sans vous encombrer.

Le mot d’ordre, c’est se sentir à l’aise
Lorsque vous passez au choix de votre robe, faites-le selon votre personnalité et votre tempérament. Celle-ci doit vous permettre de vous sentir à l’aise et de bouger aisément. Même si vous la trouvez jolie, ne prenez pas une robe dans laquelle vous vous sentirez complexée. Si vous êtes une personne discrète, vous ne choisirez donc pas une tenue extravagante.

Sachez néanmoins qu’il s’agit de votre mariage. Alors, si vous avez un coup de cœoeur, faites-vous plaisir !

suscipit libero Praesent mi, sit at venenatis ut