Quelle robe choisir pour un mariage ?

Après la naissance, le mariage est sans doute l’événement le plus important dans la vie d’un être humain. C’est d’ailleurs compte tenu de cette importance qu’il faut tout faire pour rendre ce jour le plus agréable possible. Et pour ce faire, tout commence surtout par le décor, mais aussi la façon dont les différents acteurs se sont vêtus le jour du mariage. Nous nous intéresserons dans cet article à la robe idéale pour la mariée, mais aussi pour les invitées.

La robe de mariée : à choisir avec attention

L’actrice principale d’un mariage est la mariée. Qu’elle le veuille ou pas, tous les regards seront tournés vers elle. Il n’est donc pas question qu’elle n’impressionne pas. Pour cela, il faut bien tenir compte de quelques paramètres essentiels pour le choix de sa robe :

  • Le lieu de cérémonie ;
  • La morphologie de la mariée ;
  • L’envie et le goût de la mariée.

Aucun de ces éléments ne doit être occulté. Il faut donc satisfaire aux envies de la mariée pour qu’elle se sente la plus détendue possible tout en gardant l’œil sur le cadre du mariage. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à faire appel à un styliste. Un professionnel saura très bien analyser les circonstances afin de proposer une solution idéale.

Robe pour invitée : soyez élégante, mais modeste !

Si vous êtes invitées à une cérémonie de mariage, vous devez rehausser l’événement en beauté. Toutefois, la courtoisie voudrait en effet que vous soyez modeste en ne supplantant pas la beauté de la mariée. Cependant, prenez connaissance du lieu de célébration et adoptez un style conséquent. Certaines invitations peuvent même spécifier un thème auquel vous devez alors vous conformer.

Mariage classique avec réception dans un château

Lorsque vous êtes invitées à un mariage traditionnel, faites en sorte que votre robe s’accorde très bien avec le thème et le décor. Le thème et le lieu de réception vous seront très utiles pour vous orienter. Toutefois, il faut préférer une robe traditionnelle, mais si possible courte. Pourquoi donc pas une robe vintage ?

Un mariage champêtre

Certains mariés aiment la nature et peuvent délocaliser leur mariage à la campagne. Si tel est le cas, n’hésitez donc pas à les accompagner dans ce sens. Mais avant, ayez à l’esprit que vous devez vous sentir à l’aise dans vos divers déplacements. Optez donc pour une robe courte.

Une réception de mariage à la plage

C’est le genre de mariage pompeux réservé aux stars et aux personnes aisées. Si vous avez été choisi pour ce mariage, sachez que les mariés vous accordent bien d’importance. Autant donc ne pas les décevoir en s’habillant louche ! Ici, préférez une robe bourgeoise.

libero dictum id elit. risus leo et, at sit Aliquam quis pulvinar