Quelles fleurs choisir pour votre mariage ?

Depuis les temps immémoriaux, les espèces florales ont toujours été l’un des éléments clés dans l’organisation d’un mariage. Elles interviennent dans la décoration de l’église, de la salle de réception, mais aussi dans le cortège, les voitures, les coiffures et font partie même des accessoires de la mariée. Nous vous donnons quelques conseils dans le choix des fleurs afin que votre mariage soit gravé à jamais dans les mémoires.

Choisissez vos fleurs en fonction de votre style

Généralement, ce sont les fleurs blanches comme la rose blanche, l’orchidée, la pivoine et le lys qui sont utilisées dans les mariages. Cela est dû au message qu’elles véhiculent : le respect, l’engagement et la sincérité. Mais, cela ne veut pas dire que les autres couleurs sont inadéquates. Beaucoup de personnes optent particulièrement pour les roses et cela, peu importe leur couleur. Que ce soit des roses blanches, jaunes, rouges ou roses, elles pourront facilement convenir pour un évènement pareil. Pour ceux qui désirent un mariage solennel, les orchidées ou les gardénias sont les plus idéals. Ils ont un aspect nostalgique et traduisent une ambiance de tranquillité. Mais, si vous souhaitez donner plus d’originalité à votre cérémonie, Bagodwa vous conseille d’opter pour des épis de maïs ou de blé associés aux anémones, aux tournesols et aux petits artichauts.

Choisissez vos fleurs selon la saison

Même si vous aimez particulièrement certaines fleurs, vous ne devrez pas oublier que la saison est un critère très déterminant dans votre choix. En effet, c’est toujours mieux d’opter pour les fleurs de saison. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir des fleurs somptueuses le jour J. Si le mariage doit avoir lieu en automne, le mieux serait de commander les roses anglaises, les dahlias, les hortensias, les baies ou les cosses de Scabieuse. Pendant la période estivale, effectuez vos décorations florales avec les roses de jardin, les hortensias, le lisianthus ou le delphinium. Au printemps, vous pouvez choisir le pois de senteur, la pivoine, le pavot ou le viburnum, le lilas (attention aux allergiques). Il faut préciser que le printemps est la saison idéale pour réaliser les mariages. Pendant la période hivernale, vos compositions florales peuvent être constituées de tulipe, d’amaryllis, d’anémone, ou encore de renoncules de jacinthe.

Les fleurs pour le bouquet de la mariée

Traditionnellement, la mariée doit garder un bouquet de fleurs qui doit être effectué par le marié. Il faudra alors veiller à ce que le bouquet soit adapté à la robe. Nous savons que le fiancé n’a pas le droit de la voir. Et c’est pour cela qu’il revient à la femme de renseigner son homme sur le choix des fleurs et des couleurs. Un bouquet de fleurs de mariage doit tenir aussi compte de la morphologie de la mariée.

et, id non sem, Lorem felis consequat. nunc pulvinar consectetur