Trouver une salle de mariage à Lyon

Un mariage nécessite une bonne organisation pour que tout se déroule à la perfection. Une fois la date de la cérémonie fixée, il faut penser à la salle et à l’endroit. Il est conseillé de s’y prendre à l’avance pour pouvoir bénéficier des meilleurs emplacements. Certains mariés s’y prennent en effet des mois, voire même une année à l’avance pour s’assurer d’avoir le lieu de leur rêve. Si vous prévoyez de vous marier bientôt, voici quelques conseils pour vous aider à trouver une salle de mariage à Lyon.

Choisir une salle spacieuse

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous que la salle soit suffisamment spacieuse pour accueillir toutes les personnes figurant sur votre liste d’invités. Une salle peut sembler énorme lorsqu’elle est vide, mais une fois les tables, les chaises, le buffet et le bar installés, elle peut vite se remplir. Or, il est nécessaire que les invités aient suffisamment d’espace pour se déplacer et pour danser. La meilleure façon d’évaluer la taille d’un site est de le voir en situation réelle lors d’un évènement. Outre la piste de danse, il faut également penser à l’aération et aux espaces détente. Il est donc important que vous puissiez imaginer la disposition des chaises et des tables lors de vos visites. Cela permet de faciliter l’organisation et les plans de table. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à choisir une salle de mariage à Lyon.

L’éclairage

La lumière peut ajouter de l’ambiance et de l’espace à une pièce. Si la réception se déroule en journée, assurez-vous que la salle soit bien éclairée et dispose de nombreuses ouvertures pour profiter de la lumière naturelle. En soirée, évitez de choisir une salle trop sombre où la lumière ne parvient pas éclairée toute la pièce. Pour s’assurer que l’éclairage vous convient, visitez le site à la même heure que vous avez choisie pour votre mariage. Même si l’espace semble romantique lors d’une soirée aux chandelles, plusieurs détails ne sont généralement visibles qu’en journée. Cela permet également de voir comment la lumière du soleil peut transformer la pièce.

La vue

Bien que cela ne soit pas indispensable, il est important de prendre la vue en compte. Que verront les invités lorsqu’ils entreront dans la pièce? Qu’il s’agisse de votre ville, d’une vue imprenable sur les montagnes ou sur les vagues, les sites qui disposent d’une vue panoramique sont toujours exceptionnels. Si aucune vue n’est offerte, examinez le décor ou les détails architecturaux de la salle. Des œuvres d’art sur les murs, de beaux tapis persans aux sols, des meubles d’époque dans les coins ou un étonnant lustre en cristal au centre de la pièce donnent à votre lieu de réception un atout supplémentaire.

Le thème du mariage

Si vous envisagez un thème et une couleur spécifique pour votre mariage, assurez-vous que le décor de la salle soit assorti à la thématique choisie. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit de la même couleur que le thème, mais les murs, les tapis, les chaises et les rideaux ne doivent pas être en contraste avec l’ambiance. Si vous souhaitez organiser un brunch de mariage de printemps, une salle avec des couleurs pastel ou des motifs floraux conviendra parfaitement. Pour un mariage classique, optez pour une élégante pièce aux tons neutres ou noir et blanc.

La sonorisation

Si le lieu a trop d’écho, cela peut avoir des impacts sur la sonorisation et il peut être difficile de s’entendre. Un carrelage ou un sol en bois amplifiera les sons tandis qu’un épais tapis aura tendance à les étouffer. Vérifiez la qualité sonore de la salle lors d’un événement pour mieux adapter sa sonorisation.

Certes, un mariage est avant tout organisé pour les mariés, mais il faut également penser aux invités. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de contacter un professionnel pour trouver la meilleure salle de mariage sur Lyon.

odio Donec adipiscing Phasellus vel, velit,