ADF Animation Bordeaux
DJ mariage mariage bordeaux jeux de lumieres mariage mariage sud ouest soirée mariage animateur mariage

Choisir un animateur de mariage et de soirées dansantes

L'animateur est évidemment la pièce maîtresse, la clé de la réussite (de la partie dansante) de votre soirée. Il est fortement conseillé de rencontrer votre futur animateur avant de s’engager. Un bon feeling et la certitude du respect de ces quelques lignes vous permettrons à coup sûr de trouver la perle rare…

Il est avant tout capital de s’assurer qu’il s’agit bien d’un animateur dit "généraliste", et non d’un dj branché (spécialisé) sur un style musical précis, r’n'b, techno ou electro… Seul l’animateur généraliste vous garantira un programme de musique "pour tous", impératif dans ce type de soirée familiale. N’hésitez pas à le questionner sur sa culture musicale, son parcours, son expérience et sa connaissance des différents styles musicaux. (voir chapitre : La musique).

Il doit savoir parler au micro (attention, cela parait évident, mais ce n’est pas toujours le cas), être capable de présenter un invité voulant prendre la parole, d’animer quelques jeux (de bon goût), et même, si vous le souhaitez, de présenter l’inébranlable Jarretière de la Mariée (et oui, ça existe encore !). Il doit être à la fois discret et omniprésent, prendre la parole au bon moment, et savoir se taire quand il le faut. Tout un art…

N’oubliez pas qu’il faut nourrir votre animateur (et son technicien s’il y a deux personnes). L’idéal est de les faire participer au repas, et de prévoir deux places à une table proche de la sono. Le but n’est évidemment pas de "profiter", mais au contraire de s’intégrer, de juger de l’ambiance, de détecter les groupes ayant envie de s’amuser, etc… C’est pendant le repas que l’animateur prépare sa soirée… Évitez absolument de le faire manger en coulisse ou en cuisine avant les invités, cela n’est jamais une bonne solution pour la qualité de la suite de la soirée.

Durant la soirée, ne pas oublier d’alimenter votre animateur en eau minérale, coca, jus d’orange ou café (pas d’alcool évidemment), car certains animateurs oubliés sont morts de soif…


Voir article suivant : Le matériel sono d’une animation mariage.
Retour article précédent : Choisir un dj professionnel de mariage


Voir nos pages mariages classées par départements :

Voir nos pages mariages classées par grandes villes d'Aquitaine :


Lutte contre le plagiat de contenu : Ces présents textes de conseils sont régulièrement (et depuis de nombreuses années) plagiés et recopiés sans scrupule par bon nombre de "collègues" disc-jockeys et animateurs certainement en manque d'inspiration (ou de compétences linguistiques) pour enrichir leur site internet... ADF Animation ; souvent copié, jamais égalé.

Avertissement : Cette page est protégée par Copyright sous le certificat de dépot n° 00037668
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans autorisation. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. Copyright © 2000 - ADF Animation.

Choisir un animateur de mariage et de soirées dansantes
4.8 - 5 votes