ADF Animation Bordeaux
DJ mariage mariage bordeaux jeux de lumieres mariage mariage sud ouest soirée mariage animateur mariage

Comment choisir un dj animateur de mariage

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’animation d’une soirée privée familiale telle qu’un mariage n’est pas une chose facile. En effet, la réussite d’une soirée de ce type relève d’une subtile alchimie entre de nombreux critères : le choix des musiques, le déroulement des séries, la présence de l’animateur, sa technique (la façon d’enchaîner les disques), la sono, les jeux de lumières, etc…

Mais ce n’est pas tout, l’animateur doit aussi composer avec des facteurs parfois beaucoup plus difficiles à analyser : conditions météo, « chaleur » du cadre, ambiance générale, motivation des invités à faire la fête et à danser, entente entre les convives (ou entre les familles), effets de la fatigue de la journée, durée et ambiance du repas, etc…

De plus, il n’est pas rare de trouver jusqu’à quatre générations réunies lors d’une fête de famille, depuis les petits enfants jusqu’aux grands-parents, la mission de l’animateur étant d’amuser, de faire danser, et de satisfaire tout le monde…

Alors, comment choisir un dj animateur de mariage ? Est-ce une mission impossible ? Certainement pas !


Voir article suivant : Exiger un dj de mariage professionnel.


Voir nos pages mariages classées par départements :

Voir nos pages mariages classées par grandes villes d'Aquitaine :

 


Lutte contre le plagiat de contenu : Ces présents textes de conseils sont régulièrement (et depuis de nombreuses années) plagiés et recopiés sans scrupule par bon nombre de "collègues" disc-jockeys et animateurs certainement en manque d'inspiration (ou de compétences linguistiques) pour enrichir leur site internet... ADF Animation ; souvent copié, jamais égalé.

Avertissement : Cette page est protégée par Copyright sous le certificat de dépot n° 00037668
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans autorisation. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. Copyright © 2000 - ADF Animation.

Comment choisir un dj animateur de mariage
4.7 - 3 votes