ADF Animation Bordeaux
DJ mariage mariage bordeaux jeux de lumieres mariage mariage sud ouest soirée mariage animateur mariage

Le matériel sono d’une animation de mariage

Sur ce sujet, il est fortement recommandé de faire une totale confiance à votre animateur, habitué à se déplacer et à travailler avec son propre matériel. S’assurer simplement (sur photos ou vidéo) qu’il s’agit d’un matériel professionnel et non d’un matériel d’amateur visiblement "bricolé". Bannir absolument la "chaîne hi-fi" posée sur une table… Peu importe si votre animateur travaille en MP3, sur des CD traditionnels ou sur informatique (PC portable), le résultat final sera le même pour vous.

Important : Votre animateur doit obligatoirement posséder un micro HF (sans fil) de qualité pour pouvoir intervenir rapidement en cours de repas lorsque les mariés ou des invités désirent prendre la parole (remerciements, discours, chansons, etc…).

Installation : Veillez à ménager une place suffisante pour l’installation du matériel de sono et d’éclairage. Évitez les angles et les "petits coins", privilégiez au contraire un bel emplacement face aux invités pour mettre le matériel en valeur. Pour un matériel d’encombrement standard, il est nécessaire de prévoir au minimum un emplacement de 12 m² environ (4 m x 3 m), sans oublier la place réservée aux danseurs. Ce choix de l’emplacement doit aussi être dicté par la position des prises électriques. S’assurer que ces dernières sont en bon état et obligatoirement équipées d’une liaison à la terre (les prises classiques 10/16A+T conviennent parfaitement). L’idéal est de pouvoir disposer de deux prises de courant distinctes pour répartir au mieux les puissances (sono et éclairages). Ce problème de raccordement électrique ne se pose évidemment pas dans une salle des fêtes où les puissances disponibles sont souvent supérieures aux besoins.

Attention : Il est absolument à proscrire l’emplacement de la sono dans une autre pièce que les convives (hall d’entrée, salle contiguë, dépendances, etc…), le résultat sur l’ambiance serait catastrophique, car le disc-jockey doit voir ses danseurs… Il ne doit pas y avoir trop de "distance" entre les danseurs et l’animateur. Se méfier aussi des salles possédant des formes particulières, en « L », ou en longueur type « couloir », il peut arriver que certains invités ne voient et n’entendent rien…

Une astuce : Pour ces mêmes raisons de convivialité, il est aussi conseillé d’éviter l’installation du matériel sur une scène trop haute ou trop vaste (salle des fêtes). N’oubliez pas que votre soirée ne doit pas ressembler à un bal public (Il est parfois évidemment impossible de ne pas utiliser la scène lorsque la salle s’avère trop petite…).


Voir article suivant : La musique d’une animation de mariage.
Retour article précédent : Choisir un animateur de mariage.


Voir nos pages mariages classées par départements :

Voir nos pages mariages classées par grandes villes d'Aquitaine :



Lutte contre le plagiat de contenu :
Ces présents textes de conseils sont régulièrement (et depuis de nombreuses années) plagiés et recopiés sans scrupule par bon nombre de "collègues" disc-jockeys et animateurs certainement en manque d'inspiration (ou de compétences linguistiques) pour enrichir leur site internet... ADF Animation ; souvent copié, jamais égalé.

Avertissement : Cette page est protégée par Copyright sous le certificat de dépot n° 00037668
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans autorisation. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. Copyright © 2000 - ADF Animation.

Le matériel sono d’une animation de mariage
4.8 - 4 votes