ADF Animation Bordeaux
DJ mariage mariage bordeaux jeux de lumieres mariage mariage sud ouest soirée mariage animateur mariage

La musique d’une animation de mariage

Après l’animateur, la programmation musicale est le deuxième point capital pour la réussite de la partie dansante de votre soirée.

Pour faire plaisir à tout le monde et réunir le plus de monde possible sur la piste de danse, tous les styles musicaux doivent être passés en revue durant la soirée, le tout devant être savamment orchestré par le disc-jockey.

Il est évident que l’on ne peut jamais parler de "soirée type" ou de programme idéal, mais assurez-vous que la programmation musicale de votre animateur s’articulera à peu près de la façon suivante :

Le début de soirée (après l'ouverture du bal) doit comporter des "musiques pour tous" : rock and roll, twist, zouk, sans oublier un peu de rétro pour les "plus anciens" : valses, pasos, tangos, cha-cha-cha, madisons, etc…

Le milieu de soirée reçoit généralement le "plein boum" : musiques d’ambiance d’été, disco, tubes des années 80, années 70, et les "incontournables"…

Quant à la fin de soirée, pour les couches-tard, elle peut accueillir les styles musicaux plus "branchés" : rock français, new-wave, funk, reggae, dance, r’n'b, et évidemment les tubes du hit parade du moment.

Un conseil : Après avoir défini au préalable les styles musicaux que vous aimeriez entendre, évitez de trop intervenir auprès de votre animateur pendant la soirée. Faites confiance à son feeling et à sa programmation musicale. Le ou les morceaux que vous attendez arriveront au bon moment…


Voir article suivant : Les horaires d’une soirée de mariage.
Retour article précédent : Choisir le matériel d'une animation de mariage


Voir nos pages mariages classées par départements :

Voir nos pages mariages classées par grandes villes d'Aquitaine :



Lutte contre le plagiat de contenu :
Ces présents textes de conseils sont régulièrement (et depuis de nombreuses années) plagiés et recopiés sans scrupule par bon nombre de "collègues" disc-jockeys et animateurs certainement en manque d'inspiration (ou de compétences linguistiques) pour enrichir leur site internet... ADF Animation ; souvent copié, jamais égalé.

Avertissement : Cette page est protégée par Copyright sous le certificat de dépot n° 00037668
Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans autorisation. Tout contrevenant s’expose à des poursuites. Copyright © 2000 - ADF Animation.

La musique d’une animation de mariage
4.8 - 5 votes